Sophrologie et périnatalité
La périnatalité concerne l‘ensemble des processus autour de la naissance, incluant le désir d’enfant, la difficulté de conception, la grossesse, la naissance, l’interruption médicale ou volontaire de grossesse, le deuil, le post-partum et les premiers mois du nourrisson.
La sophrologie, par la diversité des outils qu’elle propose et ses nombreux bénéfices sur le corps, l’esprit et les émotions, peut être utile dans toutes ces étapes.
J’ai choisi de me spécialiser en périnatalité grâce à mon parcours de vie, me permettant ainsi de comprendre davantage les ressentis et les accompagner au mieux.
Par le biais d’un questionnement et d’échanges, mon objectif est de comprendre vos besoins de femme enceinte afin de définir un accompagnement personnalisé. Le ou la conjoint(e) peut participer à celui-ci.
Les techniques et outils de la sophrologie peuvent aider :
A agir sur la détente par l’expérimentation des techniques de relaxation
A agir sur le déconditionnement des peurs associées à la naissance ( peur de la douleur, peur de la complication, peur de la césarienne…)
A accompagner à la gestion de la douleur
Pour une préparation à l’accouchement



La sophrologie est une approche complémentaire. Elle ne remplace en aucun cas votre suivi médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.